dimanche 17 janvier 2010

DOULEUR

Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos messages, ils nous font chaud au coeur, merci à mes fidéles amies bloggeuses qui se reconnaîtrone et merci aux autres que je ne connaissais pas et qui ont la gentillesse de nous soutenir. Merci
Ce n'est pas le coeur remlit de joie que je poste aujourd'hui car nous n'avons encore aucune nouvelle de notre petite Monise et des autres enfants, nous allertons les pouvoirs publiques, faisons tout ce que nous pouvons pour avor du nouveau, faire bouger les choses concernant un rapatriment car en France on entends parler de rien au sujet d'un probable rapatriment.
Nous sommes toujours dans l'angoisse la plus forte sans avoir de renseignement sûr concernant nos enfants. Cette après midi nous allons avec un groupe d'adoptant rencontrer l'Equuipe FR3 Picardie, nous verrons bien...

Ce matin nous avons encore appelé le Quai d'Orsay. Je passe mon temps sur internet à chercher, faire des courrier, chercher des renseignements sur la créche mais ceux-ci ne sont jamais les mêmes !
Nous voulons du concret, nous voulons savoir où est notre fille, nous voulons la récupérer, nous avons tellement peur qu'elle disparaisse. Quand nous voyons les débordements, les images de misères, de mort, de révolte ! oui nous avons peur, oui nous sommes plus qu'inquiets !
Bien entendu, nous pensons énormément au peuple HAITIEN.


Nous t'aimons si fort petite Monise, notre petit bonheur qui est venue éclairer notre vie.

Papa et Maman

44 commentaires:

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Comme je comprends votre angoisse et votre inquiétude, Marie et Philippe. J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles rassurantes de votre petite Monise. Je suis de tout coeur avec vous. Courage !!!

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

En effet, je n'ose même pas imagniner l'angoisse que vous devez vivre. On espère que des nouvelles rassurantes vont vous arriver bientôt et on espère surtout que tous ces enfants puissent êtres rapatriés dans leur famille adoptive.
On vous embrasse de tout coeur
Virginie

Cat a dit…

marie, j'espérais tant que vous aviez eu des nouvelles, je suis très triste de lire que ce n'est pas le cas et je partage votre angoisse.
courage, il faut tenir bon et s'accrocher à l'espoir
mille bisous

Chantalou a dit…

Ma belle Marie, je pense à vous sans arrêt et je souhaite tellement que vous puissiez recevoir ne serait-ce que quelques bonnes nouvelles. On dit souvent "longues nouvelles bonnes nouvelles" alors accroche-toi a ceci. Peut-être que la crèche n'a pas de moyen de rejoindre les parents? Tranquillement l'aide humanitaire se mobilise, je suis certaine que tu auras des nouvelles bientôt! Tu seras dans mes prières et je demande à Dieu de te donner la force pour passer à travers cette terrible épreuve. Chantalou xx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Un petit mot,

Si convoquer tous les anges existaient pour avoir des nouvelles et du concret au plus vite, on utiliseraient ce pouvoir.

Je me sens tellement impuissante tout comme la majorité du monde; mais j'espère de tout coeur que la minorité qui a le pouvoir de "Dire" et de "Faire" répondent au cri de votre coeur rempli d'espoir et d'amour pour votre petite fille.

Gros calin de notre ti-coin de pays. M'Man abeille xoxoxo

cat et fantine a dit…

Nous pensons fort à vous trois et nous faisons TOUT ce que nous pouvons pour permettre le rapatriement des enfants.
plein de pensées pour vous

Cat

cat et fantine a dit…

Nous pensons fort à vous trois et nous faisons TOUT ce que nous pouvons pour permettre le rapatriement des enfants.
plein de pensées pour vous

Cat

Marie et Léa chocolat a dit…

Marie,
J'ai par le biais de facebook une connaissance en Haiti. Elle vient enfin de m'écrire pour me dire qu'elle et sa famille ont été épargnées par le séisme. A tout hasard, je lui ai demandé de se renseigner au sujet de la crèche. De voir si elle connait la directrice (son mari est avocat et s'occupe d'adoption, donc on ne sait jamais). Je lui demande si elle arrive à savoir où la directrice et les enfants se trouvent et surtout si elle réussit à avoir des news de voir comment va monise.
Je sais, c'est bien mince mais quelque fois le hasard peut être heureux.
marie et Léa de tout coeur avec vous

Barbara, Bruno, Clara et Alexandre a dit…

Bonjour,
Sachez que je partage votre douleur, mais, surtout, ne baissez pas les bras. Je viens d'envoyer un message SOS sur le facebook de mes amies qui ont des connaissances à Haïti. Une bouteille à la mer qui j'espère apportera quelques nouvelles.
Barbara

valérieetmathilde a dit…

c'est la gorge nouée que je regarde votre post, vous êtes beau tous les trois.
J'espère que notre gouvernement va vous aider à faire venir votre Monise chérie.

amicalement,

valérie.

Mimi a dit…

Bien en pensées avec vous dans cette terrible épreuve. Courage !!

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Marie, je pleure en te lisant.
Je viens de voir le reportage sur M6 et tu as entièrement raison. Tout est possible à Haïti, la situation est plus que critique.
Il faut agir et il faut le faire très vite.

Continuez à croire et à espérer.
Ne jamais baisser les bras.
Nous sommes tous derrière vous, on essaie de mettre tout en oeuvre afin que les enfants haïtiens soient rapatrier en France!
Nous allons y arriver.

Toutes mes pensées sont pour Monise, ses copains, le peuple haïtiens.

Marisa

Anonyme a dit…

Je viens de regarder le reportage sur M6 en pensant fortement à vous 2 et à Monise... Que c'est douloureux!! Que la situation est difficile..
J'espérais en venant ici que tu aurais enfin eu des nouvelles sures de votre fille.
Je n'imagine pas votre douleur en ce moment mais sachez qu'on pense très fort à vous
Courage et surtoutgardez espoir
On vous embrasse..

Françoise a dit…

Nous pensons très fort à vous trois, que cette attente insoutenable cesse au plus vite et que votre fille soit bientôt dans vos bras
Je vous embrasse
Françoise

cerisier_rose_du_japon a dit…

Nous partageons votre douleur et votre souffrance et surtout, nous attendons avec nous des nouvelles de votre petite Monise, que l'on espère de tout coeur très bientôt rassurantes.
On pense à toi petite princesse!
Gros bisous chaleureux
Lina

Delphine et Raphaël a dit…

Comme je comprends ta peine, ta douleur et ta colère en même temps...
Courage Marie, les choses vont finir par bouger et j'espère que vous aurez rapidement des nouvelles de votre petite Monise...
Bisous
Delphine

Paula a dit…

Marie,
Cette angoisse est insoutenable...
Nous pensons beaucoup à vous... si seulement cela faisait accélérer les choses !
J'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je passe par ici pour avoir des nouvelles. Tenez bon... votre histoire n'est pas vraiment un conte de fées, mais il aura une fin heureuse, j'en suis sûre !
Bises
Paula

sab et manu a dit…

Toutes nos pensées positives se joignent à votre angoisse. Gardez espoir, avec l'arrivée prochaine de moyens de communication à Haïti vous allez avoir des nouvelles de votre Puce et j'espère de tout coeur qu'elle se porte bien. Nous devons tous prier pour ce peuple et tous ces enfants et aussi pour tous les couples comme vous qui n'attendent que le rapatriement de leur enfant.Courage et grosses bises. Amicalement. Sabine et Manu

micou a dit…

NOus sommes avec vous et nos prières vous accompagnent afin que vous ayez des nouvelles rassurantes de votre fille.

claire a dit…

Bonjour à vous,

je ne vous ai pas laissé beaucoup de message jusque là, mais je voulais vous proposer de parler à une amie qui vient d'Haiti et travaille au département de psychologie avec moi. Je sais qu'elle a réussi à avoir des nouvelles de sa famille et de plusieurs amis qui restent là-bas. Je pourrai lui demander si elle pourrait faire passer un message pour avoir des nouvelles de l'orphelinat où se trouve Monise. Je ne peux vous assurer que cela fonctionnera où donnera un résultat, mais peut être que cela vaut la peine.

Mon adresse courriel est claire_baudry@live.ca
Vous pouvez me laisser un message avec les données sur l'orphelinat et je ferai passer le message à mon amie Stephane. Je suis certaine qu'elle pourra essayer de demander des nouvelles. On ne sait jamais, peut être en avoir.

Je vous souhaite bon courage et vous souhaite que les démarches que vous entamez donne des nouvelles.

Bien amicalement
CLaire maman de Zoé Chuan-Li et Justin

Sylvie et Patrick a dit…

Nos mots sont bien peu par rapport à votre angoisse. Recevez tout notre soutien. J'espère que des nouvelles rassurantes de Monise vont arrivées.

J'ai signé la pétition pour le rapatriement des enfants, c'est bien peu mais si ça permet de faire bouger les choses.

Courage ...

Patrick et Sylvie

Carotte Rose a dit…

Chère Marie-Philippe, je pense très fort à vous. Courage!

xxx

François, Roxane, Christophe et bientôt Li-Anna a dit…

Je pense beaucoup à vous et je souhaite de tout mon coeur que vous ayez très bientôt des nouvelles de votre petite fille.

Je vous envoie beaucoup de courage et je peux imaginer votre peine et votre angoisse.

COurage!!!

Roxane

Indian wine adventures a dit…

Allez sur le site d'agir pour l'enfants, c'est un organisme d'adoption basé à Joué les Tours , ils travaillent avec CEPHA (creche des petits anges d'Haiti) et ont des infos qui viennent du terrain.
Tous les enfants vont bien. Appelez les pour être rassurez.
Valérie

Barbara, Bruno, Clara et Alexandre a dit…

Bonjour,
J'espère que vous aurez très vite de bonnes nouvelles à nous annoncer. J'ai eu une réponse, via facebook, mais toujours à prendre avec du recul : "d'apres des internautes americ & canadien (les enfants de cette crêche espoir des petits anges seraient tous en vie & repartis en deux groupes ds un endroit securisé).
Courage.
Barbara

claire a dit…

Bonjour à vous,

Comme je vous l'écrivais hier, j'ai contacté mon maie et collègue de l'université pour savoir si elle pouvait faire une recherche. Et il n'y a pas de problème. Si vous n'Avez toujours pas d'info et que vous voulez, laissez, moi un message avec l'adresse de l'orphelinat et le nom de l'orphelinat et elle va envoyer une demande de renseignement.

Bon courage et j'espère sincèrement que vous allez avoir des nouvelles sous peu.

Claire maman de Justin et ZoéChuan-Li

claire_baudry@live.ca

Réglissoly a dit…

Petite Marie, je pense tellement à toi et à ta petite Monise! Quelle angoisse tout ça! Milles bisous!

Danielle
xox

fee clochette a dit…

Marie et Philippe, je suis de tout coeur avec vous et je prie pour que votre petite Monise soit saine et sauve. Que les anges veillent sur elle et tous les autres enfants de ce sinistre!
Guylaine xx

Chantalou a dit…

Courage ma belle Marie, il parait que tous les pays vont suivre, la France compris. Tu vois , garde espoir, ton rêve de serrer Monise va arriver! Prends ton courage à 2 mains et nous allons y arriver! Chantalou xx

Cat a dit…

J'espère toujours lire une bonne nouvelle en venant ici, j'y crois très très fort
Je vous embrasse

cerisier_rose_du_japon a dit…

Je viens régulièrement voir s'il y a des nouvelles sur le blog!
Je souhaite de tout coeur que vous ayez été tranquilisés en ayant de bonnes nouvelles de Monise.
Bisous
Lina

candice et raphael a dit…

Cela fait plusieurs fois que je passe sur votre blog et j'espère avoir es nouvelles...mais non pas encore de nouvelles malheureusement.
Je pense à vous . Une telle attente est inhumaine.
Je vous embrasse.
Catherine

Aurèle a dit…

Une énorme pensée pour vous, j'espère que vous avez de bonnes informations de Monise et de ses petits amis depuis dimanche.
Nous vous faisons de gros ti bo qui souhaitons le vous protégerons.
Aurèle

hervé lodi a dit…

Courage !!Lien avec un forum ou le collectif essai de regrouper l etat des créches http://fr.groups.yahoo.com/group/haiticollectif/database?method=reportRows&tbl=5
Soyons tous solidaire dans cette épreuve et que tous les enfants en cours d'adoption nous reviennent vite .
Hervé papa d'une petite fille de 14 mois toujour la bas.

Sylvie a dit…

Nous ne nous connaissons pas mais nous sommes de tout coeur avec vous et espérons qu'enfin, vous avez eu des nouvelles de votre petite Monise.
Sylvie et Thierry qui attendent leurs petits soleils colombiens

peggy a dit…

Je voualis vous dire que nous pensons fort à vous et nous espérons que votre Monise soit vite auprès de vous.
tendrement
peggy

Aurèle a dit…

des nouvelles de votre petite Monise ?
Je pense fort à vous
Aurèle

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

J'espère avoir des nouvelles positives pour vous très bientôt.

bzzz xoxoxo

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Je viens tous les jours sur ton blog afin d'y lire une bonne nouvelle mais rien.....
Est ce que vous avez pu avoir des nouvelles de Monise?
Avez vous pu joindre la directrice de la crèche?

Je t'envoie ce message aussi en MP.

Marisa

Nathalie a dit…

Je viens sur votre blog depuis le début de cette catastrophe pour avoir enfin des nouvelles de votre petitoune.
Je suis de tout coeur avec vous dans cette attente si douloureuse.

Mes pensées volent vers vous et votre famille, Marie.

Nathalie

Elizzz a dit…

Je n'ose imaginer votre douleur et votre angoisse.
Tous mes pensées pour vous.

Elise

sab et manu a dit…

Je me décide enfin à vous mettre un ptit mot de soutien face à votre angoisse.Tout comme les parents de Manuella, je vous envoie des pensées trés positives pour que votre situation change et que vous ayez enfin des nouvelles de Monise Nous avons reçu un message qui pourait vous interresser et vous donner des nouvelles:Création d'une messagerie Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer java-script pour la voir. EFA dédiée à Haïti haiti@adoptionefa.org
ouverte à toute personne ayant une adoption en cours à Haïti, ayant adopté là-bas, ayant été adoptée là-bas, en quête de renseigements, ayant des informations à apporter, ou recherchant écoute, soutien, dialogue. La messagerie est suivie par une équipe spécialisée.
Vous le savez, nous sommes à votre écoute et vous pouvez nous joindre au 03 29 61 10 07
Voilà,si celà peut vous aider, j'en serait ravie et je vous souhaite bcq de courage. Amicalement. Sabine et Manu
.

P'tits loups a dit…

On croise encore une fois les doigts et on pense très fort à vous.
Accrochez vous.
On attend vite des nouvelles de Monise.
On vous embrasse.

Marlène, Guy, Antonin et Pierrine

fee clochette a dit…

Chère Marie,
Je pense fort à vous et je compatis à votre tristesse et votre angoisse. Je prie pour que vous ayez enfin de bonnes nouvelles de votre petite Monise et qu'elle soit saine et sauve.
Courage, beaucoup de gens prient pour elle!
Guylaine xx