samedi 15 mai 2010

Aujourd'hui je suis en colère

Jusqu'à maintenant j'avais réussi à me contrôler, enfin essayer mais là je n'en peux plus, on se fiche de nous, l'état français que fait-il ?

Se mettre en avant comme ils le font pour certaine affaire en voulant prouver qu'ils sont droit, nous en france c'est comme cela, c'est la loi ? mais quelle loi ?

Etre français mais j'ai honte...

Il ne faut pas confondre famille adoptante et voleurs d'enfant, désire d'enfant et trafic, AMOUR cela savent-ils ce que cela veut dire, eux dans leur confort journalier, nos enfants ont besoin de nous, ils manque de tout EUX. Nous n'avons pas choisis notre fille sur catalogue nous avons respecté la procédure.

Voilà ce que le gouvernement du Québec a fait et je lui dis BRAVO, Mesdames, Messieurs vous avez un coeur, vous êtes HUMAINS pas comme chez nous en france où nos politiques ne pensent qu'à leur petite personne et aime se "pavanner" à l'étranger et profiter de nos impôts.

, nous avons appris une bonne nouvelle concernant nos démarches d'adoption incomplètes . En effet, à cause du rapatriement d'urgence dû au séisme en Haïti, il était impossible d'obtenir un jugement d'adoption. Le gouvernement du Québec veut donc passer un projet de loi visant à obtenir un certificat d'adoption qui remplacerait celui-ci . Il serait ainsi plus facile et rapide pour nous parents adoptants d'en arriver à la citoyenneté canadienne , dernière étape de ce long processus.
Lorsque le séisme est arrivé et que les enfants ont été rapatriés, le gouvernement canadien également nous avait promis un assouplissement pour nos démarches . Le cas des enfants d'Haïti est particulier et requiert une nouvelle façon de faire . Nous sommes heureux d'apprendre que nos enfants devraient être citoyens canadiens d'ici la fin 2010, quelle bonne nouvelle!
Toute cette aventure aura été spéciale et intense pour nous parents adoptants mais il reste que nos enfants ont pu intégrer leur nouvelle famille rapidement à notre grand bonheur. De plus , les différents paliers du gouvernement nous aurons appuyés tel que promis afin de nous faciliter la tâche!
Quelle belle fin de parcours, quelle belle nouvelle pour nous parents!!"

Merci à Chantalou de m'avoir autoriser à publier ceci
Notre fille nous manque et la vie sans elle n'est pas envisageable

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens chaque jour sur ton blog. C'est tellement dur, cette attente qui n'en finit pas! Tellement injuste de laisser tous ces enfants là-bas alors qu'ils ont un foyer chaleureux qui les attend.
Je comprends votre colère. J'admire votre courage! J'imagine combien il est difficile chaque jour de se retenir de partir là-bas...
Je pense bien fort à vous deux.
Fred de Belgique

Julia a dit…

Nous comprenons votre colère, elle est naturelle. Nous pensons fort à vous 3, et tant de questions...
Surtout, pourquoi une telle attente ??? Et tout ce silence, pourquoi???...
On vous envoie de gros bisous,
Julia

Danielle a dit…

Je suis si triste pour vous deux...Vous êtres vraiment très courageux. Je ne comprend pas pourquoi votre gouvernement ne veux pas faire plus, c'est incompréhensible :o((((

Danielle
xoxo

Nathalie (Marie-Lune) a dit…

Marie, je ne cesse pas de penser à vous, je n'y comprends absolument rien, tu as raison d'être en colère...A-t-il quelqu'un quelque part qui pourrait être simplement humain ! Merde !

Nathalie xxxx

Françoise a dit…

Comme toi Marie, j'ai honte de notre gouvernement, honte devant ces petits qui ont vu partir leurs camarades au Canada, au Luxembourg ... et qui seuls sont restés en Haïti.
Ils devraient être dans les bras de leurs parents, en sécurité et choyés
je pense très fort à vous 3
Bises
Françoise

Chris'2'L a dit…

Il faut que tu fasses exploser toute cette colère, tous tes ressentis car tu gardes depuis tellement de temps tout cela en toi et c'est mauvais pour toi !

Je pense tellement à vous dans cette attente interminable, inommable !! Je ne sais pas quand mais je sens que vous serez réunis et qu'enfin tu pourras revivre "normalement" !!

Ce gouvernement nous prend pour des buses, des voleurs, des malhonnêtes qui respectons malgré tout les lois, payons nos impôts et fermons notre gueule.. mais apparemment cela ne doit pas suffire. La situation ne doit pas être assez bankable !!!

Haiti ... la misère !!! Non il faut plus de strass et de paillettes pour eux !!

Je vous fais de gros bisous et tu sais que nous sommes là !

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Marie,
Ta colère est légitime ! Oh combien je la comprends !!!
Honte au gouvernement français de ne pas tout mettre en oeuvre pour le bien-être et la santé des enfants. Combien de temps cela va-t-il encore durer pour les timounset les familles en attente ??!!!
Où en est votre procédure d'adoption ? Les papiers ? Le passeport de votre petite Monise ???
Les choses semblent avancer (enfin, il est grand temps !!!) pour certains enfants et leurs parents français... Et les autres ??? Pourquoi est-ce aussi lent, aussi compliqué ???
J'espère lire très bientôt des nouvelles positives par chez vous. Je pense bien à vous et vous envoie tous mes encouragements !!! Ce ne sont que des mots, mais ils sont sincères !!!
GrOOOs BisOOOus.

alexia a dit…

Je ne supportais plus de ne pas pouvoir enregistrer un commentaire...ça y est je me suis inscrite sur Google !
Je suis de Genève, une petite fille haïtienne nous a été attribuée en mai 2009, et est arrivée chez nous le 28 janvier 2010.
Elle s'appelle Lauranie et a 18 mois.
Je vous suis depuis plusieurs mois maintenant dans votre chemin vers votre fille...
Je suis tellement écoeurée et émue par votre histoire, ce n'est pourtant pas compliqué d'imaginer que Monise serait beaucoup mieux auprès de vous ses parents !!!
Nos enfants ont un grand besoin d'une famille remplie d'amour, évacuation en masse ou pas...
Notre fille a voyagé pendant deux jours (Pétionville, St-Domingue, Francfort, Zurich et enfin Genève) avec plusieurs enfants adoptés en Allemagne et en Suisse, elle est, malgré tout ça, équilibrée et heureuse de vivre !!!
Je pense très fort à vous et suis de tout coeur avec vous 3.
Sincèrement
Alexia

Delphine et Raphaël a dit…

Laisse exploser cette colère en toi Marie, tout cela est assez révoltant!!
Tous ces timouns qui attendent leurs Mamans et leurs Papas toulaba, alors qu'il y a tant d'amour pour eux ici....
Je pense bien à vous 3 et ne sais plus que dire pour vous réconforter...
Bisous
Delphine

Lessive fraiche a dit…

Je viens souvent lire...Je suis effectivement très reconnaissante à mon pays le Canada et ma province le Québec d'avoir accéléré les procédures...j'étais au tout début d'une attribution...et, le 30 janvier dernier ma cocotte d'amour est arrivée. Elle est née le 27 juillet 2008, donc le même âge à trois semaines près de votre fille...et je peux ressentir votre douleur de ne pas pouvoir la serrer dans vos bras. Je n'ose imaginer ce que serait ma vie sans ma fille que j'adore, et combien ces 4 derniers mois furent très bénéfiques pour elle ici...je n'ose imaginer sa vie dans l'état actuel du pays :( Elle était chétive à son arrivée et maintenant est grouillante de bonheur. J'espère que la vie sera bonne et bientôt votre fille vous pourrez la tenir dans vos bras!

Julia a dit…

Bonjour,
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il va falloir que la famille Halliday se lance dans l'adoption en Haïti. Car "grâce" à eux des dossiers sont débloqués. On peut critiquer Madonna....

Je suis persuadée d'une chose, la France est un beau pays, mais un peu hypocrite... Sous notre air d'être meilleure et plus respectueuse que les autres pays,on laisse des enfants en danger.
J'aimerai simplement être certaine que la France n'a rien contre l'adoption internationale...J'ai un doute, car plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'on fait tout pour que les gens galère. Ou, tout au moins, on ne fait rien pour les aider. Attention je ne critique pas particulièrement le gouvernement actuel car je pense que ce problème est culturel chez nous, quoi qu'on en dise.
Les mots nous manquent, courage....
Julia

Cat a dit…

Comme je comprends ta colère... c'est vraiment inhumain, insupportable...
ne perdez pas espoir
gros bisosu

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

Je comprends que tu sois en colère, Marie, il y a vraiment de quoi !
Moi aussi j'ai honte des décisions de nos gouvernants et de l'image que les médias donnent des parents adoptifs que nous sommes (j'ai déjà eu l'impression qu'on nous prenait que pour des voleurs d'enfants en regardant certains reportages à la TV).
Je suis de tout coeur avec vous.
Courage, cela semble bouger pour d'autres... Je vous le souhaite aussi du fond du coeur.
Virginie, maman d'Anaïs

The Bothorel family a dit…

Je ne comprends pas non plus cette inertie, cette attente pour qui pour quoi. J'espère vraiment que ça se débloque rapidement pour elle, pour vous, pour tous.

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Bonjour
Que dire d'autre que le courage est toujours de mise. Votre fille va être fière plus tard de voir la force inouie de ses parents.
La vie réserve de bien drôles d'épreuves qui ne mériteraient pas d'être. L'attente d'un enfant ne devrait jamais être une épreuve.
Je ne peux que vous envoyer des ondes.
D'Une maman à l'aube de ses 50 ans et qui attend sa petite puce de l'autre bout du monde depuis plus de 4 ans. Gros calin Bzzz M'Man abeille et sa petite ruche xoxoxo

Barbara, Bruno, Clara et Alexandre. a dit…

Je comprends ta colère et je la partage. Battez vous, ne lachez rien surtout. J'aimerais tellement que les choses bougent et que vous puissiez partir chercher votre petite merveille.
Je suis de tout coeur avec vous.
Barbara

Chantalou a dit…

J'espère que ce post pourra t'aider Marie, je vous souhaite un dénouement heureux et rapide! Chantalou xx

Julia a dit…

Immense pensée pour vous...
On ne vous oublie pas...
Courage...
Bisous
Julia

P'tits loups a dit…

Que rajouter de plus... Que cette triste vérité que vous avez si bien décrite malheureusement...
Plein de bonne choses pour la suite..
On est avec vous.

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Même si je n'écris rien et celà tout simplement car je ne sais quoi vous dire dans ce cahos, sache Marie que je pense très fort à vous et que j'attends vraiment que Monise puisse vous rejoindre bientôt.
Bise à vous
Virginie

Chris'2'L a dit…

Une Enorme Pensée pour Toi Marie aujourd'hui !!!

Ce sera la dernière sans Monise, allez crois y fort !!!! Pleins de pensées positives toujours tout le temps !!!

Bonne fête Ma Marie, je te fais d'énormes bisous même si je sais trop ce que tu aurais espéré en ce jour.

A bientôt

Anonyme a dit…

@ Marie et Philippe !
Courage à Vous Deux dans l'interminable attente de votre petite Monise (j'ai visité votre blog cet am)
Je m'en suis voulue de mon billet sur le blog de Jean François Labadie ,à la tonalité alarmiste quant à la période des cyclones qui approche.... et je vous prie de m'en excuser car cela augmente certainement votre inquiétude..
Mais je suis sûre qu' un "Ange gardien " veille sur elle ....
Bien à Vous
Maryannic'k

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

Toujours rien de nouveau ? Que te dire... je pense à vous 2 et à votre petite Monise tout là-bas, quel scandale !!! Qu'attend la France pour faire quelque chose pour vous réunir ?
Tu n'as aucun interlocuteur/intermédiaire en Europe à soûler de questions et des coups de fil jusqu'à ce qu'il craque et fasse avancer votre dossier ??
Bon courage et gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

Julia a dit…

Très belle poussinette !!!! Mes pensées ne vous quittent pas. Je vous souhaite que la situation se débloque vite....
Bisous et garder toujours l'espoir !!!