mercredi 10 novembre 2010

Deux personnes extraordinaires


Je n'ai pas racontré grand chose sur notre long séjour de 5 semaines à PORT AU PRINCE, ces 5 semaines n'ont moralement pas été facile, heureusement que nous avions notre fille, nous ne sommes pas beaucoup sortis à part faire quelques courses, mais heureusement que, grâce à nos blogs, j'avais rencontré Jean-françois et Joanne, deux personnes aux grands coeurs, deux personnes extraordinaires, jamais je n'avais rencontré de tels personnes, prêtes à vous aider, vous réconforter.
Grâce à eux nous avons pus découvrir une plage magifique et oui HAITI a de magnifiques plages, Jean-François a pu nous parler du pays, je peux dire que nous avons également tenu le coup grâce à eux, ils nous ont sortis de notre Hôtels et de nos tourments.

Merci Jean François et Joanne, nous pensons souvent à vous et jamais nous ne vous oublierons et comme le dit Monise "Jeanfançois et oanne".

Bisous nous pensons bien à vous et vous êtes les bienvenues à la maison

Amitié

Marie, Philippe Monise

7 commentaires:

Josy a dit…

rien que pour les rencontres, même virtuelles, sur les blogs , vive internet !!!!!!
mais comment faisaient toutes ces familles pour gérer cette monstrueuse , interminable attente avant ???????????
votre princesse est superbe tout plein de bonheur à vous 3 !!!!!!!!!et même s'il est un peu tôt ( quoique !!!! ) de magnifiques premières fêtes de NOEL enfin réunis !!!!!!!!!! amicalement mamie de LEO

Anonyme a dit…

aPour être restée 14 semaines sur place, je sais cmb cela est dur moralement même si on a la joie d'être enfin avec notre enfant.
Heureusement vs avez rencontré de chouettes personnes et pui découvrir un peu Haïti.
Ton petit message me fait penser à mon ami Roberto rencontré à la crèche. Heureusement qu'il était là lui aussi. Il m'a accompagnée ds mes sorties, au cybercafé, au magasin ms aussi fait découvrir un peu le pays: marché, artisanat, plage une jounrée...
Quand je suis revenue d'Haïti, je disais "plus jamais je ne retournerai là-bas" tellement le séjour m'avait éprouvée... ms très vite cela m'est passé, la vie a repris son cours et mnt je ne rêve que d'une chose... y retourner.

Biz à vous trois,

Fred de B.

P'tits loups a dit…

C'est vrai que la présence à nos côtés d'amis est importante.Nous avons passé 3 semaines en compagnie de Myriam et Hervé que nous connaissions par l'assoc.Nous avons débuté ensemble ,avons vu les autres du groupe partir et avons attendu notre départ (on était les derniers du groupe).
On est donc parti ensemble et partagé ces 3 semaines tous les jours ensemble avec nos filles bien sûr mais heureusement qu'ils étaient là pour moi, car mon moral était bien bas, nous avions laissé nos 2 grands en France et ça a été les plus longues semaines de ma vie.
Alors merci à l'amitié.

On vous embrasse bien fort tous les 3 de nous 5

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Il est vrai que le soutien et l'amitié des personnes avec qui on peut partager notre aventure adoption toutlabalaba sont hyper importants. D'autant plus pour vous, dont le parcours a été particulièrement difficile. Vous voilà réunis pour la vie avec de nouveaux amis qui auront toujours une place spéciale dans vos coeurs !
GrOOOs BisOOOus à vous et à votre jolie Monise.

Jean-François Labadie a dit…

Bonjour Marie,

Jo et moi avons été très touchés par ce post. En plus, on arrive quand même à bien paraître sur les photos. Sachez qu’on a été très heureux de participer à votre aventure. En plus de vous connaître et voir ce petit bout de bonne-femme, vous nous avez donné l’occasion de nous sentir utile. On a passé de très bons moment, et nous sonnes heureux qu’ils aient été utiles pour vous.

Merci encore. Il faut embrasser toute la famille

Jo et JF
xxx

Framboise a dit…

Heureusement qu'il y a des rencontres "spéciales" qui changent tout...
C'est formidable d'avoir rencontré ces personnes et d'avoir créé ces liens.
Et tout à fait personnellement, cela m'a permis de découvrir leur blog et de suivre "par le trou de la serrure" ce qui se passe en Haïti, et ça me fait du bien d'avoir de "vraies" nouvelles de là où est notre fiston.
Gros bisous à vous trois

Tita a dit…

Salut Marie!
Rien à voir avec l'article, j'aurais besoin de savoir si tu veux participer au swap de Noyelle pour faire le tirage au sort.

Tita de doni n' doni