mardi 11 janvier 2011

12 JANVIER 2010 - 12 JANVIER 2011 - HAITI Chérie






















Aujourd'hui 12 janvier 2011, mon coeur et mes pensées sont plus que jamais en HAITI, HAITI qui nous a donné le plus grand des bonheurs, HAITI qui a fait de nous des parents.

Nous avons énormément de respect pour ce peuple, lors de notre premier voyage en HAITI en octobre 2010, nous avions pu constater à quel point ce peuple souffrait, un an plus tard après le séïsme, sa souffrance n'est que plus forte, rien n'a bougé depuis ce terrible 12 janvier 2010.

Nous nous sommes rendus en HAITI le 11 septembre 2010 et en sommes repartis le 16 octobre 2010, je peux vous assurer que pendant tout ce long séjour, nous avons pu constater, sentir cette énorme souffrance.

Un an après le séïsme rien n'a changé, la misère reigne toujours.

Les gens se nourrissent de ce qu'ils peuvent, ce qu'ils trouve, vendent un petit morceau de fer qu'ils ont rammassé sur un tas de gravas, près d'une maison écroulé.

Une maman alaite son bébé, allongée sur un trottoirs en pleine chaleur...
Les gens sont dans les rues en permanence, le Champ de Mars n'est qu'un camp "provisoire" de tout ces pauvres gens qui ont tout perdu, qui attendent de l'aide, quand viendra cette aide ?

Où est l'argent promis par ces nombreux gouvernements ? un tiers aurait été versé et le reste ?

Comment vont être gérés ces versements, à qui ? pour qui ? et quand ?

Des enfants attendent encore dans les crèches, j'ai une pensé toute particulière pour une Timounette qui en fait partie.

Alors messieurs les politiques faites qu'HAITI reçoir ce bon elle a besoin, que cela soit correctement utilisé, pour le bien de la population.
En cette nouvelle année , nous espèrons qu'HAITI se relève de ce terrible drame et au plus vite.

Merci HAITI


et merci pour ce beau sourire qui nous réchauffe le coeur :


Je vous laisse écouter cette superbe chanson pour HAITI chérie

http://www.youtube.com/watch?v=B21SFVbtZbs

2 commentaires:

Chantalou a dit…

Je suis nostalgique en ce jour d'anniversaire. Il aura fallu un malheur pour nous amener ce grand bonheur. Nous sommes reconnaissants aussi à ce merveilleux peuple qui nous a donné notre perle. Espérons que dans les mois à venir, qu'il se passe quelque choses de "concret" pour ces gens!

Aurèle a dit…

Mon souhaite que nos chers timouns puissent un jour découvrir une Ayiti plus belle et à la hauteur de son grand peuple.
Bises et d'énormes pensées pour mes frères et soeurs de coeur qui vivent en Haïti