mercredi 26 novembre 2008

Dossier et bonne nouvelle

Me revoilà après une longue période et je m'en excuse auprès de vous mes amies de France et de tout là-bas du Canada, vous qui malgré mon absence m'avez laissé de si gentils messages, mais ce mois fut terrible !

STRESS quand tu me tiens...!

Pour vous résumer en quelques mots : "GROS DOSSIER"

Après avoir tout envoyer pour la légalisation deux documents sont revenus (en fait ils ont renvoyé tout le dossier) pour certification (et là ce fut la course pour les faire certifier ces deux là), nous avons renvoyé le tout et tout est rentré légalisé OUF !
Ensuite nous sommes allés au consulat d'HAITI, nous avions appelé avant de nous déplacer et arrivés au Consulat FERME !!! d'autres personnes attendaient également, un Monsieur avait même appelé la veille et ont ne lui avait pas indiqué la fermeture du Consulat pour commémoration de la Bataille de VERDIER.
Nous sommes donc allés au bureau de poste non loin du Consulat et avons fait deux CHRONOPOST, un pour l'expédition et un pour le retour des documents chez nous ainsi qu'un mandat, et nous étions très colères ! partis de la maison à 7 heures du matin pour rien, 1 heure de bouchon et le stress de ne pas arriver à l'heure bref.

Je dois vous avouer que je suis très fatiguée et fais pas mal de bêtises, j'ai vraiment la tête dans les papiers, la preuve : j'ai détruit mal nouvelle carte bancaire à la place de l'ancienne ! essaie de ranger les croquettes de mon loulou dans le réfrigérateur etc... mais bon cela va se calmer enfin je l'espère.

Une bonne nouvelle maintenant j'ai tardé à l'annoncer et je m'en excuse mais avec Philippe nous voulions que notre gros dossier soit OK et nous n'osions pas trop précipiter les choses.
NOUS SOMMES PARENTS et oui je suis maman et Philippe est papa d'une adorable petite Timounette de bientôt cinq mois, nous n'avons pas encore sa date de naissance exacte, ni d'autre renseignement, nous avons une photo papier par l'intermédiaire de notre amie Nathalie qui n'a pas pu me la tranférer par le net mais nous aurons bientôt d'autres photos car Isabelle est partie en HAITI chercher sa petite fille et va nous ramener pleins de photos de notre puce.

Au début nous avons eu du mal à y croire mais c'est tellement magnifique !!! nous l'aimons déjà si fort, quelle est mignonne, c'est Notre fille.

Nous savons que maintenant il va y avoir l'attente...mais bon nous avons une petite fille.

Voilà mes amies bises et à bientôt

31 commentaires:

Danielle a dit…

Marie et Philippe, c'est le genre de message que la blogosphère ADORE lire!!!!C'est tellement une bonne nouvelle! Je suis tellement heureuse pour vous deux, chers parents! C'est extraordinaire!

Danielle
xoxo

Paula a dit…

OH Marie ! Comme je suis contente pour vous !
Comme quoi, il ne faut aller de l'avant, on finit par y arriver !
Et puis elle est toute petite, votre fille ...
Je vous souhaite une procédure sereine et la plus courte possible.

Bises et Félicitations !

Paula

Sylvie et Patrick a dit…

Mais c'est génial ! Je suis trés heureuse pour Toi . Félicitations Marie et Philippe.
Wahouuuu ! je ne n'attendais pas à lire cela !
Marie est Maman !!!
Marie est Maman !!!
Marie est Maman !!!

Des millions de bisous à tous les TROIS !!!

Sylvie

Anonyme a dit…

Félicitations !!!
Comme je suis contente pour vous... Aaaaahhhh tout finit par arriver !!!
Et une toute petite timounette, c'est vraiment super!!
Je vous fais des gros bisous à tous les 2 et encore bravo
Fabienne

Hélène a dit…

wow wow wow

super marie et philippe que du bonheur pour vous:)

dans quelle crèche se trouve votre Timounette

Helene

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou ma copinette!!

Encore toutes mes félicitations.
je suis heureuse de savoir que vous êtes venus à bout du gros dossier.... c'est super stressant comme truc.
Maintenant il est temps de souffler, de rêver, de se préparer.... tu es Maman ma douce amie !!!!
C'est pas rien.

On vous attend dans l'est de la France afin de fêter ça.

Bisous ma belle.

Marisa

Françoise a dit…

C'est magnifique, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite poupée
Françoise

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Olà Marie, je suis si contente de te lire et pour une nouvelle aussi fantastique, c'est merveilleux. JE suis très heureuse pour vous. Comme quoi, tout arrive avec beaucoup de patience. L'attente va être un peu longue mais tu peux enfin te dire que ça y est, tu es maman, vous êtes parents. Toutes mes félicitations à tous les 2.
Gros bisous
Virginie

Katia a dit…

Wahou ! Quelle merveilleuse nouvelle ! Felicitation a vous 3 ! Que cela fait du bien :-).

Au plaisir de vous lire, et d'apprendre que vous partez retrouver votre pitchounette.

peggy a dit…

Wouahhhhhhhhh!Quelle formidable nouvelle!!!!
Toutes nos félicitations ma belle!
que du bonheur en perspective désormais!
Enormes bisous
peggy

Christine et Philippe a dit…

Wouahhh quelle belle nouvelle.
Tu as fais durer le suspense hihihi.
Bon enfin le gros dossier est parti et la procédure va pouvoir suivre son cours.
BRAVO pour cette toute petite Timounette.
Grosses bises à vous 2 Maman et Papa.
Tendre pensée pour votre petite puce.
Christine

Brigitte et Claude a dit…

WOW !! FELICITATION A VOUS DEUX !!

Je viens juste de lire, c'est une merveilleuse nouvelle... HIP HIP hourra !! Un autre bébé a trouvé le chemin de sa famille.

Je vous souhaite des démarches rapides

Bises
Brigitte

Cerisier rose a dit…

Whouaaaa mais c'est magnifique! Ca valait vraiment le coup d'attendre d'avoir de vos nouvelles! Vous devez être si heureux! Félicitation à tous les deux! Quel merveilleux cadeau de Noël!
Je souhaite que votre procédure se déroule rapidement et que vous soyez réunis le plus vite possible avec votre timounette à qui on envoie un wagon de poutoux!!
Gros bisous, bon week-end
Lina

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

C'est génial !!!
C'est merveilleux !!!
Quelle heureuse nouvelle !!!
Très sincères félicitations à la maman et au papa !!!
Quel bonheur de lire ce message !!!
GrOOOs bisOOOus.
Sabine, Thomas et Octave.

Perle d'Asie a dit…

En ouvrant votre blog la nouvelle m'a inondée le coeur de joie !
C'est super, profitez pleinement de ce bonheur bien mérité !
Bises
Sandra, Chine lid 14.03.06

Patricia & Éric a dit…

Félicitations à vous deux !!!! Je suis tellement heureuse de lire cette magnifique nouvelle !

WOW !!!!

Patricia
xxxxx

Mandarine a dit…

Bonjour,
je découvre vore blog grâce à celui de Danielle, et je tenais à vous féliciter pour cette excellente nouvelle!!!!
Amicalement
Karine
http://petitebeautedechine.spaces.live.com/

Cat a dit…

oh ben ça alors, quelle super nouvelle !!! youhou je suis toute heureuse pour vous !! félicitations pour cette petite princesse !!

Sonia a dit…

WOW Pour une nouvelle c'est toute une nouvelle ma copinette :) Félicitation au nouveaux parents !!!
gros bisous et plein de calins


Sonia
xxxx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Waw quelle belle nouvelle. Félicitation cheres parents! Vous avez une petite fille bien à vous qui vous attend.

Le stress positif! maintenant.

Passe une belle semaine et bravo à vous deux. Bzz m'man l,abeille qui vous fait la bise de l'autre côté de bien des eaux et des terres lointaines.

Bzz M'man l,abeille xoxoxo

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ohlala quelle bonne nouvelle!!!
Une toute petite louloute en plus!
Elle vous attend dans quelle crèche?
J'espère que l'attente sera la plus courte possible et que vous pourrez passer Noël 2009 tous ensemble

Cat et Fantine

Marie et Léa chocolat a dit…

Félicitations aux heureux parents.
2008 se termine merveilleusement pour vous et j'espère de tout cœur que 2009 sera pour vous l'année de rencontre avec votre petite princesse des caraïbes.
Que du bonheur en perspective.
Marie maman de Léa, elle aussi jolie princesse des caraïbes

Marie et Léa chocolat a dit…

J'ai oublié de vous dire que j'avais eu accès à votre blog, que je regarde régulièrement, par ma sœur Cat, maman de Fantine.
Marie

Cécile a dit…

Mais _ça alors, on s'absente un chouia et voilà ce qu'il se passe quand on a le dos tourné !
FE-LI-CI-TA-TIONS !
Gros bisous de Cécile, Matthias et Alexandre

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Quelle belle nouvelle !!!
Félicitations à vous 2 et que la suite soit très rapide!!
Tout fini par arriver petite Maman
Bizzz

marie et arnaud a dit…

un petit coucou
Ca fait un long moment que nous n'avons pas dialoguer avec vous.
Nous voyons avec un grand plaisir que votre projet a pris une trés belle tournure.
FELICITATION NOUS SOMMES SUPER CONTENT POUR VOUS
Arnaud Marie et Simon

Aurèle a dit…

Félicitations Marie et Philippe c'est une très belle nouvelle.
Pouvez-vous m'envoyer un mail privé sur aurele43@aol.com afin que je puisse vous inviter sur la privatisation du blog.
Gros bisous de nous deux
Aurèle et Nay

maman.elise a dit…

Quelle bonne nouvelle que l'attribution....

J'ai hâte de voir les photos....
Je vous souhaite une procédure rapide et sereine....

Bises

Elise,maman d'Edline

Carotte Rose a dit…

Quelle belle nouvelle! Je viens juste de l'apprendre.

Br a dit…

Tu me l'as dit et pourtant de le lire sur ton blog me donne les larmes aux yeux.

Heureuse petite puce qui a tant d'amour qui l'attend de vous deux.

bisous

Br

Cerisier rose a dit…

Coucou Marie & Philippe
J'espère que votre dossier avance bien!
Je vous souhaite un très beau Noël! Que 2009 vous rapproche de votre petite puce!
Gros bisous
Lina