lundi 20 juillet 2009

Fatigue, tristesse et angoisse


Petite baisse de moral en ce début de semaine, avec les bruits qui courent concernant la probalité de deux voyages en HAITI au lieu d'un, en effet les deux futurs parents devront se déplacer pour le jugement (Parquet) et ce sur la bonne idée du Doyen.

Je ne sais pas si ces personnes se rendent compte des conséquences que peuvent apporter toutes leurs soudaine idées.

Ce voyage supplémentaire est un coût à prévoir et un retour sans enfant, un déchirement.

Pourquoi des procèdures si longues, alors que des enfants attendent, ont faim, sans parler de tout ces virus qui traînent (genre grippe...).

Ma petite Timounette je ne sais pas combien de temps nous allons encore être séparé, nous t'aimons déjà si fort, que c'est difficile de ne rien connaître de l'évolution de notre procédure.

Samedi nous prenons la route des vacances direction SOULLAC SUR MER, j'espère pouvoir décompresser un peu, là je suis lessivée et pour tout, aussi bien pour notre parcours vers notre adorable Timounette que professionnellement.
Mon papa va mieux ce qui est une bonne chose pour nous tous et surtout pour ma maman qui peu souffler un petit peu, mon frére est rentré de vacances et pourra prendre le relai aurpès de mes parents.
Voilà mon petit état du jour, dur...
Nous t'aimons si fort petite Monise, tu es note fille, notre enfant, notre amour...

6 commentaires:

Chantalou a dit…

Bonjour, Marie! qui de mieux placé que moi pour te comprendre! Je suis en désaccord aussi avec ces 2 voyages qui vont faire augmenter les coûts et surtout, qui nous arrachent le coeur! Personnellement, je ne serais pas capable d'aller en Haiti et de ne pas revenir avec ma fille adorée! Je ne comprends pas du tout quelle est cette méthode consistant à changer les étapes et à en rajouter continuellement ! Il y a deça peu de temps(5 à 10 ans) les enfants arrivaient dans des délais beaucoup plus raisonnables du genre 9 à 12 mois. Pourquoi changer une formule gagnante qui fesait en sorte que les enfants arrivaient à un plus jeune âge ! De plus, ça libérait des places pour ces petits enfants qui attendent dans les rues et qui n'ont rien à manger et qui sont laissés à eux-mêmes! J'espère donc que le gouvernement haitien reviendra sur sa position et qu'il fera en sorte que nos enfants puissent rejoindre leur famille aimante qui ne demande qu'à les accueillir et les aimer! Bon courage , je pense à vous souvent! Chantalou, de l'autre côté de l'océan et qui traverse pourtant les mêmes inquiétudes! bisous xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour Marie.
Oh !!! Mais que fait donc le gouvernement haitien ?!! Pourquoi tant de complications, de souffrances supplémentaires ???
Il devrait comprendre les parents qui attendent leur enfant et ces enfants en mal de maman, de papa !!! Nous espérons qu'il reviendra sur cette décision.
Nous pensons bien à vous et a votre adorable Timounette. Puissiez vous très vite être réunis !!!
Courage et profite de tes vacances, Marie, pour te reposer et faire le plein d'énergie.
GrOOOs BisOOOus.

Tania a dit…

Les enfants ont besoin de grandir avec maman et papa et non dans un orphelinat. Pourquoi compliquer la vie de ces enfants et de ces parents. Que ces enfants désirés rejoignent leur famille le plus rapidement. J'ai l'impression que les intérets de nos enfants sont oubliés.

Amitiés Tania
En attente de sa petite Anne-Li, depuis 27 mois. (Chine)

Anonyme a dit…

bonjour les amis
J'espère vraiment qu'ils vont abandonner cette idée!!!! J'imagine bien le déchirement des parents qui se rendent sur place et qui reviennent sans leur enfant...
En attendant des nouvelles meilleures je t'embrasse bien fort
Fabienne

PS : la chambre de ta petite princesse est très réussie!!!

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Je comprends votre désarroi, tout se complique, les délais n'en finissent pas de s' allonger....Accrochez-vous, le bonheur est au bout, votre poupette vous attend aussi. Je sais ce qu' implique ce voyage supplémentaire, mais pour le moment, ça ne semble pas encore s' appliquer...Soyez forts et profitez bien de vos vacances.
Bizz
Delphine et Raphaël et nos timouns toulaba

evencia22 a dit…

Bonnes vacances Marie, essaie de bien en profiter et de te changer les idées ! Je comprends ton stress face à ces nouvelles peu rassurantes mais tu sais, en Haïti, sans arrêt il y a des changements, des blocages, des infos contradictoires... Mais les enfants finissent toujours par arriver, mais c'est vrai que cette attente est inhumaine, pour nous mais aussi surtout pour nos enfants, qui même si ils ne se rendent pas compte de tout ça, passent des mois et des mois de leur vie en orphelinat et tous ces mois les marquent dans leur personnalité, caractère, angoisses, carence affectif etc...
Courage ...! Votre puce compte sur vous !!! Il faut tenir pour elle !!
amitiés
stéphanie, maman d'Anaë et de Mathys