mardi 9 février 2010

PLUS DE MOT

Merci à tous et à toutes pour votre soutien.
Monise est rentrée à la crèche le 30 janvier 2010, il paraît qu'elle avait de la fièvre mais la directrice n'a pas voulu dire où elle était partie pour consultation, à la personne qui s'est déplacé en HAITI pour nos enfants.

Mon mari a appelé la créche et a enfin réusii à avoir la directrice qui a était plus que désagréable, quand à notre avocate, elle est très passive...

Qu'attendent-elles ?????



Nous n'en pouvons plus, je ne souhaite à personne de vivre ce que nous vivons en ce moment, tout ce que nous espèrons c'est de voir arriver notre petite fille Monise.
Un an aujourd'hui que notre petit Loulou nous a quitté, veille sur notre timounette petit Louky...


30 commentaires:

Chris'2'L a dit…

Que dire face à leur manque de communication, vis-à-vis de Monise, n'avez-vous pas la possibilité d'envoyer une personne sur place pour voir ce qu'il en est de la situation ? Vous ne pouvez rester ainsi la boule au ventre.

N'envisagent-ils pas de la rapatrier ?

Je sais mes mots ne vous sont d'aucun soutien, mais je compatis tellement à votre peine !

JE souhaite que vous soyez très vite réunis.

Je vous embrasse et vous donne toute mon énergie pour vous soutenir !

candice et raphael a dit…

Bon enfin de nouvelles quand même mais c'est vraiment lamentable une telle absence de communication. Pas de possibilité d'avoir des nouvelles par des personnalités politiques intéressées par l'adoption (il y en a quand même) ?
A très bientôt.
Je suis avec vous.
Catherine

Anonyme a dit…

Quel soulagement ce soir, de constater que vous avez enfin eu des nouvelles de Monise!!!
J'avais vraiment très peur que les nouvelles ne soient très mauvaises..

Mais cette attente dans le vide est vraiment inhumaine!!
quelle honte de vous faire subir ça!!

J'espère, j'espère que vous serez enfin bientôt réunis..

Je vous embrasse et pense très fort à vous

Fabienne

Nanou a dit…

C'est inadmissible ce manque de communication surtout quand il s'agit de son enfant. Je suis néanmoins heureuse de voir que Monise va bien. Espérons que votre avocate "va se bouger", gr, gr,.

cat et fantine a dit…

Je ne sais pas quoi vous dire mais je suis déjà contente que vous ayez des nouvelles de Monise et de savoir qu'elle va bien.
J'espère que l'avocate va pouvoir agir vite (peut être a-t-elle du mal à récupérer des papiers auprès de la directrice?) pour que Monise vous rejoigne vite en France.
Biz

Cat

Valerie a dit…

Nous sommes soulages de lire ce soir que vous avez enfin eu des nouvelles de votre petite puce.Je vous souhaite maintenant que la procédure avance à grands pas et qu'elle vous rejoigne le plus tôt possible.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Valérie

valérieetmathilde a dit…

Monise d'amour est bien là, quel soulagement, je vous accompagne totalement, j'espère toujours voir notre gouvernement assouplir ses décisions.
Courage Marie et Philippe, je comprends vraiment ce que vous dites, c'est une vraie tragédie ce que vous vivez.
Amicalement,

Valérie.

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quel soulagement de savoir que votre petite Monise va bien !
Ce qui se passe est lamentable !!!
Cette manière de procéder est honteuse, inhumaine ! Pourquoi faire endurer tout cela à des parents qui sont plein d'amour et de bonnes intentions ?!!!
Qu'attendent les autorités pour enfin réunir les enfants et les parents ???!!! N'y a-t-il pas eu assez de souffrances ?!!!
Comme je pense à vous, Marie et Philippe !!! Tenez bon pour Monise, votre adorable pitchounette qui, je le souhaite de tout coeur, sera bientôt dans vos bras.
GrOOOs BisOOOus.

Françoise a dit…

Quel soulagement de savoir que Monise est sauve.
J'espère qu'elle sera vite dans vos bras , votre peine me touche tant
Je vous embrasse tous les trois
Françoise

Caty a dit…

Bonsoir, je suis très heureuse pour vous... Enfin, des nouvelles, je sais que cela n'a pas été facile pour vous... Et vous devrez encore être patient... J'ai adopté quatre enfants, dont deux en Haïti... Je voulais savoir si vous connaissiez le nom de votre avocate, car pour ma petite dernière je suis restée huit semaines en Haïti et je me demandais, on ne sait jamais, si je la connaissais... Je vous souhaite beaucoup de courage pour la fin de vos démarches et que petite Monise soit très rapidement dans vos bras ...

Caty a dit…

Bonsoir, je suis heureuse pour vous, enfin des nouvelles... Je sais l'angoisse que vous ressentez et c'est horrible... Je suis maman de quatre enfants adoptifs, dont deux d'Haïti ... Je voulais savoir si vous connaissiez le nom de votre avocate, car pour ma petite dernière, je suis restée deux mois en Haïti,je la connais peut-être ? J'espère que petite Monise sera vite en sécurité dans vos bras... Continuer à être courageux, il le faudra malheureusement encore, mais j'espère pour peu de temps...

Réglissoly a dit…

AH! Enfin des nouvelles de la petite Monise!Je suis si heureuse qu'elle soit en santé! Ouf! Comme j'ai eu peur! Mais c'est quand même étrange la réaction de la directrice et très peu humain pour des parents en attente!!!!Mais la France, elle fait quoi? Et cette avocate??? Courage ma belle Marie, je pense toujours à toi.

Danielle
xox

Cat a dit…

je suis heureuse et soulagée de te lire marie, mais je comprends ta colère et ton angoisse... j'espère que Monise pourra être bien vite auprès de vous
gros bisous
ps n'hésite pas à nous dire si on peut faire quoi que ce soit à notre petit niveau

emilie a dit…

plein de pensées pour vous!!!
emilie

Marie et Léa chocolat a dit…

Cette directrice qu'a-t-elle à la place du coeur ?
Est-ce que vous connaissez d'autres parents en France et est-elle aussi désagréable avec eux ?
Il faudrait que ce soit une personnalité du gouvernement haïtien qui lui demande de rendre des comptes car je ne comprends pas pourquoi ce comportement. Elle n'a rien à gagner de jouer à ce jeu là.
C'est odieux et inhumain.
J'espère qu'elle va changer sa position et que votre avocate pourra obtenir une meilleur collaboration avec cette directrice.
Je ne peux que vous souhaitez beaucoup de courage. Nous serons là pour vous aider à accueillir Monise le plus vite possible.
Je pense très fort à vous et un petit ange chien, là haut veille sur vous et sur Monise et vous donnera la force de vous relever et de continuer le chemin vers votre princesse haïtienne.
Mille pensées

Marie et Léa (toute malade depuis 5 jours)

P'tits loups a dit…

Bonsoir,
enfin des nouvelles de Monise,c'était tellement angoissant de ne pas savoir où elle était,il n'y a plus qu'à souhaiter que la procédure s'accélère au plus vite afin que vous puissiez serrer tout fort votre princesse dans vos bras.
On est de tout coeur avec vous

Gros bisous

Marlène ,Guy ,Antonin et Pierrine

Aurèle a dit…

Que ces gens sont minables... je suis de tout coeur avec vous et avec Monise, à présent les dossiers devraient tous être étudiés et les timouns ne devraient plus tarder à arriver.
Je vous souhaite de tout coeur que Monise face partie d'un rapatriement prochain car cette petite fille a rapidement besoin de tout l'amour de sa maman et de son papa.
Vous êtes vous rapprochés du SAI pour signaler le manque de compétence de cette crèche afin que Monise soit rapatriée au plus tôt ?
Je suis heureuse et soulagée ce soir de savoir votre petite princesse en vie, une étoile veille sur elle.
Je vous embrasse fort et vous envoie une tonne de force pour tenir jusqu'à son arrivée.
Aurèle

Delphine et Raphaël a dit…

Mais c'est quand même dingue cette histoire de directrice qui se montre désagréable et ne veut pas donner de nouvelles des enfants et encore moins des dossiers!!!
Je suis contente de savoir que votre princesse va bien mais maintenant il faudrait plus que ça!!
Je suis de tout coeur avec toi Marie
Bisous

Chantalou a dit…

Bonsoir Marie! Je trouve inadmissible ce manque de communication de la part de la directrice et de cette avocate. Est-ce que de changer d'avocat pourrait aider?? Au moins, vous avez comme consolation de savoir que Monise est saine et sauve!!Si tu savais comme vous êtes dans mes pensées Marie, je vous souhaite tellement une rencontre définitive avec votre petit coeur! Ne lâchez pas, les nouvelles commencent à rentrer tranquillement, je suis certaine que vous trouverez réponse à vos questions!! Chantalou xx

claire a dit…

Bonsoir Marie,

Je suis sincèrement désolée que la situation ne s'améliore pas. Je n'ai eu aucune nouvelle de la part de mon amie Stephane. Il semble que le débordement se fait ressentir jusqu'à Québec pour obtenir des nouvelles. C'est vraiment trés difficile.

J'espère que vous allez bientôt avoir plus de nouvelles.
Je vous envoie toutes les ondes positives que je peux regrouper et pense fort à vous.

Bien amicalement et chaleureusement
CLaire maman de Justin et Zoé

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

OH là LÀ. jE venais te visiter souvent et je ne savais que dire d'autres. Je suis soulagée au moins de la savoir saine et sauve! Ouf Quel soulagement et ce, même si elle est encore loin de vous (physiquement)

Je prie pour que vous soyez bientôt réunis. Bzzz M'Man abeille xoxoxo

Carotte Rose a dit…

Courage, Marie!

xxx

sab et manu a dit…

Nous sommes contents de voir que Monise va bien et est rentrée de l'hopital. Pour ce qui est du manque de communication, il faut mettre ça sur le fait que ce qu'il leur est arrivé est dramatique pour eux et je sais ce n'est pas une excuse..Maintenant, il faut envoyer d'énormes pensées posituves pour votre ptite puce et mettre toutes les forcces qu'il vous reste dans son rapatriement en France et que votre avocate bouge un peu pour faire avancer les choses. Nous avons bcq pensé à vous et nos pensée vous accompagneront encore pour vous donner des forces pour la suite. amicalement. Bises. Sabine et Manu.

Sylvie et Patrick a dit…

Je suis heureuse de savoir que Monise va bien.
Pour le reste je suis scandalisée et je ne sais pas comment vous faites pour supporter tout cela.

J'espère que les choses vont aller dans le bon sens.

Courage ...
Sylvie

Sandrine a dit…

Nous heureux que vous ayez enfin des nouvelles de votre puce, mais c'est rageant que le bien d'une enfant passe près toute cette France procédurière.
Courage, tenez bon.

cerisier_rose_du_japon a dit…

Je souhaite de tout coeur que votre timounette vous rejoigne très bientôt et que ce triste épisode ne soit plus qu'un lointain souvenir même si pour beaucoup, la vie ne sera plus jamais pareille.
Gros bisous
Lina

Karine et Laurent a dit…

Je passe tous les jours sur le blog pour voir s'il y a des nouvelles...
Je pense bien à vous
Vite que tout se régle
Bises
Karine , maman de Lola et Jules

Méli a dit…

Je suis contente de savoir que votre petite Monise va bien, j'espère qu'elle sera rappatrié très vite...
Mélissa xx

Elizzz a dit…

Je suis soulagée de lire que vous avez enfin eu des nouvelles.
Mais pourquoi ce comportement de la directrice de la crèche et de l'avocat ?
Je pense bien à vous.

peggy a dit…

Je suis sans parole devant leur manque de communication face à des parents qui vivent dans l'angoisse...c'est inadmissible.
Mais quel soulagement de savoir que vous avez enfin eu des nouvelles de la belle Monise.
je vous envoie pleins d'ondes +++
Peggy