jeudi 17 juin 2010

Une france BLACK, BLANC, BEURRE !!!

Nous avons honte d'être français, le gouvernement de veut rien faite pour nos enfants, tout ces politiciens se cachent derrière des prétextes en nous mentionnant toujours les mêmes réponses idiotes.

HAITI est un état souverain, ça on le sait mais il est souverain également pour le Québec, les Etats Unis etc... mais pour ces pays tous les enfants sont rencontrés sauf nous la france et sa bande d'égoïstes.


Parole d'un représentant HAITIEN : "il n'est pas aisé de négocier avec le gouvernement français" que doit on comprendre?

que la France fait pas tous ce qu'elle peut, oh non j'ose pas y croire... (humour)

- de TRAFIC d’enfants, nous sommes inscrits sur les listes du service de l’adoption internationale, nous sommes comme la majeure partie d’entre nous en procédure depuis plusieurs années en ce qui nous concerne 1 an 9 mois 2 semaines et 2 jours, avons un agrément français, avons signé en HAITI devant le juge de paix en octobre 2009, sommes restés une semaine avec notre fille Monise.

- INTERET DE L’ENFANT, où est l’intérêt de l’enfant dans cette situation où un gouvernement renvoi la balle au Gouvernement HAITIEN, faut-il encore laisser des enfants mourir, souffrir, la faim, les maladies, entendre ses parents français lui parler au téléphone, grandir dans une crèche…

Joyandet doit vouloir se donner bonne conscience (et le gouvernement en général) lorsqu’il annonce que les 69 enfants bloqués depuis 2 mois pour un passeport sont presque tous rentrés, il n’en est rien, quand il annonce qu’un passeport sera réalisé en 1 à 3 mois au lieu de 6 à 12 mois il trouve cela rassurant, c’est honteux alors qu’il y a trois mois les passeports étaient délivrés en 15 jours.


Il y a quelques années notre président de nous avez parlé de la france BLACK, BLANC, BEURRE mais il n'en est rien !!! du blabla électoral !

6 commentaires:

Chantalou a dit…

Mais quelle est la position de la France au juste! On dirait que les représentants se lancent la balle! Pendant ce temps ce sont les enfants qui en payent le prix!! Aucun ne peut répondre clairement à vos questions, c'est absurde! J'espère que votre petite Monise trouvera enfin le chemin vers vous, j'espère que ce gouvernement se décidera à faire quelque chose de vraiment concret! Chantalou xx

Chris'2'L a dit…

Marie si je peux me permettre je vais répondre à Chantalou ...

Notre gouvernement n'ose pas dire tout haut ce qu'il compte faire (ou dans cette affaire ne pas faire...) ce serait avoué tout haut et fort, qu'ils veulent empêcher les démarches individuelles, qu'ils veulent que ce soit uniquement avec une OAA ou l'AFA et rien d'autres, et qu'en plus ils veulent que ce soit avec des pays ayant "ratifiés" à la convention de la Haye !

Et pour couronner le tout, et ça ils ne l'avoueront jamais, si ces petites "têtes blondes" pouvaient en plus être blondes, à la peau claire cela leur conviendrait mieux !!!

En gros, soit tu es mère naturellement et il vaut mieux pour toi, soit tu reste une pauvre "merde" rabaissée à sa pauvre existence de nulle !!

Mais nous nous battrons contre leurs dictats d'ailleurs c'est bien connu nous les Français nous ne sommes que des contestataires, des piquets de grève... et j'en passe !!

Alors mes Amies, Chantalou réjouis toi de ne pas être de "chez nous" et Marie, oui Marie, nous y arriverons aussi à ramener ta petite et tous les autres auprès de leurs familles !

Je vous fais d'énormes bises !!

Christelle

Chantalou a dit…

Merci Chris de m'avoir répondu, je crois que ce gvt est bouché! Chantalou xx p.s. Je pense à vous deux Marie et je ne vous oublie pas!

Aurèle a dit…

Pfoufff c'est à ne plus rien y comprendre tout ce remue ménage qui fait trinquer les timouns, désespérant !
Bon tout de même pour les passeports je valide leur discours, rares sont les personnes qui l'ont eu en 15 jours ou alors elles ont un bol du diable car pour moi et pour bon nombre d'autres adoptants il a fallu attendre environ 6 mois en 2008.
Si seulement nous pouvions faire avancer les choses, si une idée arrive rapidement tiens moi au courant je suis à vos côtés pour toutes actions qui permettraient la mise en sécurité des cousins et cousines chocolat de Nay.
Nous vous envoyons toute l'énergie possible pour tenir sur ce cruel chemin incompréhensible et vous embrassons très fort.
Aurèle et Nay qui ont hâte de découvrir des photos de Monise à la maison

Delphine et Raphaël a dit…

Comme je compredns ta colère que je partage. C'est intolérable quand on sait ce que vit le peuple haïtien de penser à tous ces timouns qui attendent encore et toujours. Je pense bien à vous Marie. Je vous embrasse, Delphine

OlivierM a dit…

Beurre c'est le mot, un gouvernement tout mou et bien gras ....
Olivier en colère