jeudi 10 juillet 2008

MARRE


9 ans de mariage le 3 juillet, 1 an et demi d'agrèment et toujours rien.

Nouveau refus de l'association sur laquelle nous comptions énormément.


Quel desespoir, comment faire, je m'en peux plus, nous n'en pouvons plus.


Je suis fatiguée de tout ces soucis d'OAA, rien ne nous sourit, rien ne se passe comme nous le souhaitons il y a toujours quelques chose pour nous contrarier, nous dormons très mal, je n'en peux plus que c'est dur, cette souffrance nous poursuit de jours en jours, je n'ai même plus le courage de venir sur mon blog, alors je ne sais pas si je vais le poursuivre.
Bises à toutes et tous
Marie

19 commentaires:

Cat a dit…

oh non, je suis vraiment désolée....
est-ce que vous avez eu un motif pour ce refus ??
je sais que c'est vraiment décourageant, usant, tous ces obstacles... je vous envoie plein de force et toutes mes pensées positives...

Suzy a dit…

Je suis désolée pour vous. J'aime bien lire ton blog mais je comprend ton désarroi. Votre façon de faire en France est très différente d'ici, nous nous pouvons choisir notre agence et non le contraire.
Je pense à toi et suis certaine que vous allez finir par avoir une réponse positive. Je t'envoie toutes mes ondes positives et un gros calîns virtuel.

Suzy

peggy a dit…

Ma chère Marie,
Ca fait des jours et des jours que je guette un nouveau post....et que de tristesse de lire celui ci...
Je suis de tout coeur avec vous,n'abandonner pas car le bonheur est au bout du chemin pour vous aussi.
Enorme bisous
peggy

Brigitte et Claude a dit…

Ca me crève le coeur de voir toute cette peine !! je comprends votre gout de tout abandonné... les émotions en montagnes russes, c'est pas humain de vous faire vivre ca , mais c'est la réalité de l'adoption internationale, lachez pas !! il y a bien quelques part quelqu'un qui vous écoutera.
En attendant je vous envoie pleins de calins et de bisous virtuels.
Prenez du temps pour vous.

Brigitte

Tamaje Family a dit…

coucou Marie,
rho non je suis vraiment désolée pour cette porte qui se ferme ! je sais que cette période de recherche d'OAA est vraiment pas facile ! le contexte de l'adoption est devenu bien compliqué, long et difficile ! en janvier on avait eu que des refus et depuis les relances on a eu de meilleurs contacts et des ouvertures de pistes avec ces mêmes OAA qui nous avait déjà refusé, alors que dire, que peut être que la roue tourne à moment ou l'autre et qu'il faut continuer de se battre ! refaites le point calmement et n'hésitez pas à relancer ! je suis là si tu as besoin de parler un peu... tu as mon adresse !
biz
marie

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Oh non Marie, je suis vraiment désolée. J'attendais avec impatience de vos nouvelles et c'est avec tristesse que je lis cet article. Comme a dit Marie, n'hésitez pas à relancer plus tard et écrivez à d'autres. J'imagine que c'est très difficile à vivre mais il ne faut pas baisser les bras. Je sais bien que c'est facile à dire mais je suis certaine que vous allez remonter la pente et vous finirez par trouver le chemin qui vous mènera vers votre bonheur. Je suis de tout coeur avec vous et si tu as besoin de parler n'hésite pas.
Gros gros bisous

Virginie

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou,

Peu importe ta décision, l'important c'est d'écouter ton coeur et ce qui te fait du bien.

Parfois on a besoin de mettre un peu notre vie sur pause et se trouver des mécanismes pour relaxer et refaire le plein.

Je t'envoie des petits fils d'ondes positives. Bisou du Saguenay. Maman l'abeille xoxoxo

Danielle a dit…

Marie,
Quelle tristesse, ce message! Quoi te dire pour te remonter le moral...C'est tellement difficile l'adoption chez vous. Je suis si désolée pour toi et ta famille.Même si tu abandonnes tout, tu seras quand même malheureuse alors aussi bien se battre encore contre ces fameuses OAA...un jour, une va finir par se réveiller et réaliser que vous ferez d'excellents parents! Courage!

p.s. la photo sur ton message de ton mignon petit chien est à croquer!

Danielle
xoxoxo

Paula a dit…

Courage Marie !

Il faut tenir bon dans ces moments difficiles. Je sais qu'on a parfois l'impression de ne pas voir d'issue à tout ça... On s'investit tellement dans chaque démarche que la chute est très douloureuse.

Accroche-toi !

Bises

Paula

Patricia & Éric a dit…

hoooooo..
Je suis vraiment triste de lire ce message..vraiment triste...

Comme Danielle, je trouve aussi que les procédures d'adoption dans votre pays sont très complexes et surtout, il doit être très difficile de vivre avec une incertitude comme celle-là.

Courage, n'abandonnez pas... Une réponse positive quelque part n'attend que vous... Courage ma belle Marie...

Plein de bisous
Patricia
xx

Cécile a dit…

Gardez courage, gardez confiance ! Votre petit chien n'a pas l'air triste : il sait, lui, qu'un petit vous attend quelque part...
Douces pensées de Cécile, maman solo de Matthias, bio, 3.5 ans et Alexandre, 2 ans, encore en Haïti pour quelques jours...

Sylvie et Patrick a dit…

Bonjour Marie,
Nous ne sommes qu'au début du chemin qui nous mènera vers notre enfant, mais à travers ce petit message je t'envoie mes plus tendres pensées.
Courage ! Ton enfant t'attend !

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou ma belle,

Je pense fort à toi. Je sais que c'est difficile. Une copintaute française qui est venue nous visiter dernièrement a dû se retourner vers L'Euthipie.

Si ton besoin de maternité est omniprésent; une petite étoile viendra vous éclairer d'une façon ou d'une autre: suffit d'y croire et de le demander avec toute la lumière et la précision de ton coeur.

Passe des bons moments en cet été.

Bzzz Guylaine xoxoxo

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou ma chère,

Je viens de laisser un petit mot à ma copinette sur le blog. Je lui ai donné ta référence pour le vôtre.

Je me croise les doigts si je peux t'apporter un petit élan d'espoir. Après tout ton blog n'est-il pas Notre chemin vers toi !!!


C'est une super maman qui peut peut-être te partager son info et ce, même si son blog est privé.

Tu me diras si ça fonctionne. J'aimerais bien. Je t'envoie des ballons gonflés d'espoir et d'amour.

Belle journée. Bise. Guylaine

xoxoxo

Lylou et Mathéo a dit…

Bonjour Marie,

Suite au message de ma chère copine Guylaine,je me permet de t'ecrire ce petit message. Il ne faut surtout pas désepserer!!!! Oui, oui, nous avons étét dans le meme cas que vous vivez actuellement , que des refus, et puis, un jour , une oaa s'est interessée à notre cas. Je te laisse mon adresse mail, pour que l'on puisse discuter ensemble. Si je peux t'aider , ce sera avec grand plaisir.
Gros bisous, et ne baisse pas les bras.
Gaëlle
PS : mon mail : wambaroi@yahoo.fr

Perle d'Asie a dit…

Bonsoir Marie,

Je peux comprendre ta tristesse et on ras le bol qui est légitime. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à relancer les associations régulièrement même dans 2/3 mois et une porte s'entrouvrira! En ce moment tu es trop mal alors il faut "lâcher prise" pour mieux repartir. Si tu as besoin envoie moi un mail. biz
Sandraf

Suzy a dit…

Allo ma belle Marie,

J'espère que tu vas mieux et que tu reprend du poil de la bête (comme on dit par ici).

Je pense à toi et te souhaite une belle et magnifique semaine.

Suzy

Timothée, Alix, Lau et Pierre a dit…

Coucou Marie,

C'est vrai que cette étape de recherche d'une association est difficile (et dure à vivre). Je ne connais pas tout de votre cheminement, mais nous aussi avons essuyé des refus... Et quelques mois avant nous, notre OAA ne prenait plus de dossiers (donc si nous les avions contacté quelques mois plus tôt, ils nous auraient certainement refusé) ... Il y a des périodes plus propices que d'autres... Faites vraiment le point de toutes les associations qui pourraient vous accompagner, envoyez des courriers à toutes, et n'hésitez pas à les relancer... Enfin, dites vous que la plupart des adoptions ne s'effectuent pas par des OAA (on tend à l'oublier), mais bel et bien "en solitaire". Il faut peut-être envisager aussi cette piste. Plein de courage, rechargez vos batteries et repartez "à la conquête"... Cela va forcément marcher.
Amicalement,
Laurence

Mère-poule a dit…

Coucou Marie,
Ca fait un petit bout que je voulais venir te visiter mais j' en était incapable ...
Ce matin tout est revenue normal!

Ahh que c' est compliqué ...
Je vous comprend dans votre désaroi! C' EST INJUSTE ... VRAIMENT ! Toutes mes pensées vont vers vous !

Bisous

Christine XX