
mardi 29 septembre 2009
Premier voyage

lundi 21 septembre 2009
Deux voyages
Voilà nous sommes certains maintenant d'aller deux fois en HAITI,l une première fois afin de signer le consentement devant le juge de paix, et la deuxième fois chercher notre adorable petite fille.
Pour le premier voyage, nous devrions rester en HAITI une semaine je pense, afin de profiter de notre fille, mais la séparation ne sera pas facile c'est comme ça, nous n'avons pas le choix. Cela sera un beau cadeau pour nos dix ans de mariage, et un merveilleux souvenir, celui de la première rencontre avec notre fille, nous n'avions pas d'idée et bien voilà.
jeudi 17 septembre 2009
HAITI - Pays de notre adorable petite fille

Le relief de la « Grande terre » est généralement constitué de montagnes escarpées avec de petites plaines côtières et des vallées. La partie centrale et l'Est forment un grand plateau d'altitude. Le principal fleuve Haïtien est l'Artibonite.
La plus grande ville est la capitale Port-Au-Prince avec 2 millions d'habitants, suivie du Cap-Haïtien avec 800 000 habitants.
Lorsque les Français, provenant de l'île de la Tortue vers la Grande Terre, occupèrent la partie occidentale de l'île d'Hispaniola, ils francisèrent le nom en usage chez les Espagnols « Santo Domingo » en Saint-Domingue. De 1630 à 1664, ce nom resta informel jusqu'à ce que Colbert incorpore la colonie de Saint-Domingue à la Compagnie des Indes Occidentales. Le nom de Saint-Domingue sera confirmé par les traités de Ryswick (1697) et de Bâle (1795) pour désigner la partie occidentale (pars occidentalis), qui, durant cette période coloniale française, fut aussi surnommée la « perle des Antilles ».
Le 1er janvier 1804, en déclarant l'indépendance du pays, Dessalines lui redonne le nom taino d'origine, Haïti-Bohio-Quisqueya, en honneur à ce peuple amérindien.
Haïti est le nom donné, en français, à l'ensemble de l'île.
En créole, le pays est appelé Ayiti.
vendredi 11 septembre 2009
11 SEPTEMBRE 1954 - 11 SEPTEMBRE 2009
Maman et Papa, je vous aime tellement.
Marie-Christine
(ton papy est encore handicapé par la pose de sa prothèse du genou d'où la photographie position assise, mais il va beaucoup mieux avec pal mal de rééducation)
Gros bisous, Marie-Christine et Philippe
mardi 1 septembre 2009
Petit souvenir de vacances
Maintenant l'attente de nouveau et toujours, cette annonce que deux voyages seront obligatoire... ce qui implique de nouveaux frais (nous changeons déjà d'avocat) et un déchirement en te laissant là-bas, pour ensuite de nouveau attendre et repartir te chercher.
Maman et Papa qui t'aime si fort.