mardi 29 septembre 2009

Premier voyage



Voilà c'est décidé nous partons à la rencontre de notre adorable petite fille, nous prenons l'avion le 19 octobre 2009. Nous resterons en HAITI une dizaine de jours. 10 jours pour profiter un maximum de notre fille.
Notre avocate nous a demandé de venir dés que possible afin de pouvoir signer ce fameux papier pour le juge de paix et faire avancer notre procédure.
Nous partons avec Corinne, qui part à la rencontre d'Emma sa petite fille, nous avons lié amitié au début de sa procèdure et depuis nous suivons le même chemin. Monise et Emma ont pratiquement le même âge.
Ce soir nous allons à l'agence de voyage confimer nos réservations, ensuite il ne restera plus que l'Hôtel, pour le moment nous n'arrivons pas à les joindre, alors si quelqu'un à une bonne adresse, nous sommes preneurs.

19 commentaires:

Danielle a dit…

Bonjour Marie,
Je sais que mon mari a résidé 2 fois à l'hôtel Montana à Port-au-Prince lorsqu'il avait fait un contrat et il m'a dit que c'était très bien! Si tu veux plus de détails, envoie-moi un mail!

Wow! Bientôt vous allez serrer dans vos bras votre petite Monise!!!

Danielle
xoxo

C-line a dit…

Vous allez pouvoir faire le plein de bisous et de calins pendant 10 jours, profité en bien.
Céline

Chantalou a dit…

Bon voyage alors Marie! Si tu pars signer tes papiers c'est que tu as passé l'étape de isber,alors félicitations! Comme tu vois, le temps d'attente vari pour chaque adoption. Tu es plus en avance que nous et nous sommes rendus à plus de 21 mois d'attente! Je suis heureuse pour vous, le fait que vous n'ayez pas d'enfant joue en votre faveur! Pour nous, nous attendons la fameuse dispense pour enfants bios ! Félicitations et bon voyage, je pense à vous! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bon voyage vers votre petit trésor Marie! Profitez bien des bisous et calins et bientôt, elle sera toute à vous cette petite fille si attendue!
Merci pour le mot gentil!
Guylaine et ses petites fées xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Danielle

Je t'ai envoyé un mail à l'adresse de Réglisse et Oly.

Biz

Marie

Brigitte et Claude a dit…

Bonjour Marie,

Je vous souhaite un bon voyage et une belle rencontre avec votre petite puce , elle est si mignonne. Profitez de chaque moments !!

Brigitte

Nanou Mimosa a dit…

Super bonne nouvelle, bientôt vous allez pouvoir serrer dans vos bras la jolie Monise.

Marie et Léa chocolat a dit…

Une étape de plus vers le bonheur tant attendu. Profitez de cette belle rencontre pour faire le plein de calins et bisous..............nous attendons avec impatiente de belles photos de cette si jolie princesse.

Bon voyage

Marie et Lea

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Oh !!! le premier voyage est pour bientôt... J'en ai la chair de poule !!! C'est génial, cela veut dire que vous allez serrer votre petite fille dans vos bras... et très vite, très très vite après, nous vous souhaitons d'être réunis pour toujours.
GrOOOs BisOOOus.

Aurèle a dit…

Bon voyage Marie vers la plus belle petite fille du monde passez des moments merveilleux avec elle et surtout rentrez le coeur pas trop lourd.
Pour avoir rencontré Nay deux fois avant son arrivée, je sais combien il est difficile de quitter le pays sans nos enfants. Je penserai très fort à vous.
Nay et moi vous embrassons fort
Aurèle

evencia22 a dit…

Coucou Marie !
Quel magnifique voyage ...!!! J'en suis toute émue pour vous !! Vous allez rencontrer votre puce, et même si le retour sans elle va être difficile, vous allez revenir plein d'émour, de souvenirs merveilleux en tête qui vont vous permettre de vous rebooster pour le reste de la procédure.
Bons préparatifs!
bisous
stéphanie
ps: pour l'hôtel, damien avait séjourné à l'auberge du québec et il en a été très content

Sylvie et Patrick a dit…

Je te souhaite une trés belle première rencontre avec ta fille.
Bises
Sylvie

Anonyme a dit…

alors ça y est vous y êtes presque!! bientôt la grande rencontre de votre vie!!!
Vite vite ques les jours passent vite et que vous puissiez serrer votre princesse dans vos bras!!!
Bisous
Fabienne

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Je vous souhaite une merveilleuse rencontre avec votre princesse des Caraïbes...Vous allez rentrer avec des souvenirs plein la tête et plein le coeur!!
Profitez bien de ces quelques jours avec Monise!!
Bisous
Delphine

cerisette a dit…

Coucou,
Alors, concernant la comparution, pas grand chose. Apparemment, il est demandé à ce qu'on soit habillé avec nos plus beaux vêtements (ou presque), les bras couverts en signe de respect du juge pour Madame. Les parents bio sont convoqués en même temps dans ma crèche. C'est un moment d'échange. Selon le juge, il insiste plus ou moins sur le fait qu'il s'agit d'un engagement irrévocable, tant pour les adoptants que que pour les parents bio. Après, tout le monde signe (il arrive que les parents bio se contentent de laisser une empreinte digitale).
D'après les infos glanées de ci, de là, le doyen des juges a pris cette décision de faire comparaître personnellement les parents adoptants car il y aurait trop d'échecs en adoption internationale. Il veut aussi vérifier que les parents bio sont conscients du fait qu'ils ne reverront jamais leurs enfants.
En contrepartie, il se serait engagé à accélérer les procédures. L'avenir nous dira de quoi il retourne exactement.
BIIIIIIZZZ
Sabine, maman de Salomé (Lidia)

Cat a dit…

Dans 11 jours vous serez dans l'avion, que d'émotion ! Je penserai très très fort à vous !
bisous

1 a dit…

Bonjour Marie

Cela fait un petit temps que je n'étais plus passée sur ton blog (j'ai perdu beaucoup d'adresse il y a 2/3 mois suite à un virus sur mon ordi)

Et je découvre la merveilleuse nouvelle du premier voyage !!!!

Je suis très contente pour vous !

Bon voyage !

Savourez ces instants merveilleux !!!

Et un grand merci pour mon loulou :o))

Gros bisosu

Noella

Marie et Léa chocolat a dit…

Plus que 2 jours et vous serez dans l'avion, direction Haïti et LA GRANDE RENCONTRE...........
Bon voyage à tous les deux, Léa et moi, nous penserons bien fort à vous.

à bientôt,

Marie et sa princesse Léa

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou Marie et Léa

NOus partons la semaine prochaine, le 19 octobre, mais ce n'est pas grave merci beaucoup pour tout ces mots très gentils, cela nous fait énormément plaisir.

Bisous à toi et à la jolie Léa

Marie et Philippe