"Sous notre bleu-blanc-rouge impuissant, rien ne bouge"
"Il était un pays qu’on citait en exemple. Qui disait Droit de l’Homme, égalité des chances. Un pays de bien-vivre autant que d’espérance. Il était une fois mon beau pays de France.
L'attente... toujours l'attente...quand pourrons nous souffler un grand coup... Attendre l'évolution de la situation pour les plènières, attendre un appel de la Préfecture pour savoir si ils peuvent nous donner un DCEM -document de circulation pour étranger mineur-(oui car ils ne savent pas, il faut qu'ils se renseignent...)
Nous avons réservé nos billetS d'avion pour la Réunion et nous ne pourrons probablement pas y aller et oui, la Réunion n'est pas dans l'espace Schengen et nos timouns n'ont pas le droit de voyager hors espace Schengen... pourtant la Réunion est un Département français voilà notre beau pays la france.
Nous sommes dégoûtés et fatigués par tout cela.
POURQUOI n'aurait-elle pas le droit de vivre comme tout autre enfant de ce pays ???
POURQUOI les enfants nés tout là bas en HAITI, adoptés pas nous parents français n'auraient ils pas le droit au grand bonheur ???
Ils ont déjà assez souffert alors laissez les vivre comme ils le méritent, une belle famille, un grand bonheur comme tout autre enfant français, ils sont français se sont nos enfants.