dimanche 11 mars 2012

Sans commentaire

"Sous notre bleu-blanc-rouge impuissant, rien ne bouge"
"Il était un pays qu’on citait en exemple. Qui disait Droit de l’Homme, égalité des chances. Un pays de bien-vivre autant que d’espérance. Il était une fois mon beau pays de France.





L'attente... toujours l'attente...quand pourrons nous souffler un grand coup... Attendre l'évolution de la situation pour les plènières, attendre un appel de la Préfecture pour savoir si ils peuvent nous donner un DCEM -document de circulation pour étranger mineur-(oui car ils ne savent pas, il faut qu'ils se renseignent...)


Nous avons réservé nos billetS d'avion pour la Réunion et nous ne pourrons probablement pas y aller et oui, la Réunion n'est pas dans l'espace Schengen et nos timouns n'ont pas le droit de voyager hors espace Schengen... pourtant la Réunion est un Département français voilà notre beau pays la france.


Nous sommes dégoûtés et fatigués par tout cela.POURQUOI n'aurait-elle pas le droit de vivre comme tout autre enfant de ce pays ???


POURQUOI les enfants nés tout là bas en HAITI, adoptés pas nous parents français n'auraient ils pas le droit au grand bonheur ???


Ils ont déjà assez souffert alors laissez les vivre comme ils le méritent, une belle famille, un grand bonheur comme tout autre enfant français, ils sont français se sont nos enfants.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprends ta révolte et ton ras-le-bol.
La France a laissé entrer ces enfants il faut mnt qu'elle leur donne les mêmes droits que tout autre enfant français.
Ils ne sont pas moins importants que les enfants nés en France! Ils ne sont pas moins nos enfants parce que nous ne les avons pas mis au monde.

Courage!
Biz,

Fred

Monise, Marie, Philippe a dit…

Merci Fred pour ton soutien et du courage il en faut, c'est honteux !
Bisous à toi et Lou

Marie

Chantalou a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie, vos enfants ne sont tout de même pas des terroristes...Ils devraient mettre plus d'emphase sur les gens qui représentent vraiment un réel danger...Vos enfants méritent d'avoir la même chance que les autres petits français, après tout, ils représentent la génération de demain...Chez nous au Canada, nous avions dû annuler notre voyage aux États-Unis car la puce n'avait pas sa citoyenneté canadienne...nous avons perdu beaucoup. Pourtant, au Canada, on fait entrer des gens beaucoup plus louches que nos enfants...Après 2 ans,on s'est décidés à nous la donner mais je sais que plusieurs parents ont encore plus de problèmes à l'obtenir...Il serait temps que les autorités comprennent que nos et vos petits doivent obtenir les mêmes droits que les autres!! Bon courage, j'espère un dénouement heureux pour tous :) Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

C'est absolument inadmissible et je comprends ta colère.
Nous on a des amis qui ont la plénière pour leur fils ainé (né en Haiti) à qui on ne propose qu'une adoption simple pour sa petite soeur arrivée post séisme! Deux enfants ds une même famille et pas le même statut pffff
J'espère vraiment que les élections feront évoluer les choses. On croise les doigts

Biz

Cat

Chris'2'L a dit…

Ma chère Marie,

Combien de combats va-t-il falloir mener pour avoir les mêmes droits que les autres ??? Je ne sais pas...

Ce que je sais par contre, c'est que vous avez la force de les combattre et d'obtenir ce que vous voulez, la preuve est Monise !!!!

J'espère que vous pourrez aller à La Réunion au soleil et vous tenir éloigner de toutes ces tensions !!

Par contre pour répondre à Cat, je ne pense pas que nos Politiques ont en tête un seul des problèmes rencontrés dans l'Adoption de Timouns... ils en sont à des millions de kilmomètres de cela.... hélàs pour nous tous !

Gros bisous et bon courage

odile a dit…

oui le pays des droits de l'homme...! pauvre france les droits de certains surtout je te souhaite de garder le moral car je sais que tu as la volonté d'y arriver tu nous la montrer mais je pense que tu dois être démoralisée allez courage bisous odile

Laure a dit…

Je suis tellement désolée que cette situation perdure pour vous...
Ce n'est absolument pas normal, et pour cela vous devez vous battre jusqu'à obtenir ce qui devrait déjà être : la plénière !!!
Comment faire bouger les choses??
Comment faire pour vous aider??
Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

mamie.lub a dit…

HONTE !!!!
une petite phrase : "on reconnait la richesse d'un pays à la façon dont il prend soin de ses enfants "!!!!!
tout est dit !!! très parlant chez nous !!
inadmissible que depuis près de 2 ans tous vos dossiers ne soient toujours pas réglés !!!
plein de courage à vous , et toutes les familles vivant cette situation insupportable , pour continuer se combat !!!
vous allez finir par les faire plier tous ces psy.. quelque chose , tous ces politiques .... !!!!!
amicalement mamie de LEO

Monise, Marie, Philippe a dit…

Merci à vous, Chantalou, Cat Christelle, Odile, Laure et Mamie.lub, Fred
merci beaucoup, du courage il en faut, nous en avons eu après le séisme et aussi grâce à vous, à votre soutien alirs maintenantje fais appel à vous, encore à votre soutien si précieux.
Le combat continu, celui de la plènière, et pour répondre à Laure, je repars dans l'écriture aux élus de tout bords peu importe, utile je ne sais pas mais on ne sais jamais.

Bisous à toutes et encore merci, vos messages me touche.
Marie

Anonyme a dit…

je suis sidérée de lire tout ce que vous pouvez endurer!! que ce doit être pénible au fil du temps!!
Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose si ce n'est vous dire que nous pensons à vous et à toutes ces familles en attente..
Courage!!
bises

Monise, Marie, Philippe a dit…

Merci Fabienne pour ce soutien et merci de venir sur notre blog
Bisous à toute la famille
Marie

Laure a dit…

Tu as raison de te battre et de frapper à toutes les portes !!! Si tu as besoin de nous pour une pétition où autre... n'hésite pas !!

Ps: Je t'ai mis la recette de la tarte Tatin en réponse de mes com :-))

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/