mardi 20 mai 2008

Coucou Bai Jia Bei

Je me lance dans la confection d'un Bai Jia Bei pour notre petit bout.

C'est une tradition chinoise qui célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie par la création d'une courtepointe de 100 voeux.
Mais cela n'est pas uniquement réservé aux enfants venant d'Asie.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu de 20 cm x 20 cm en 100% coton.

Les 100 morceaux reçus seront cousus ensemble pour former une courtepointe de chance, d'énergie provenant de toutes les personnes qui y ont contribuées.

La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle on retrouve un voeu de bienvenue pour l'enfant.

Sur la carte, on doit accrocher ou coller un petit échantillon du tissu qui servira à la courtepointe. Plus tard, notre petit bout pourra retracer la provenance des tissus qui constituent sa courtepointe et gardera un petit souvenir de vous toutes. Voilà donc une belle tradition qui montrer à notre petit bout que nous n'ations pas les seuls à penser à l'attendre.

Pour participer à notre courtepointe, vous pouvez nous remettre le tout en mains propres ou nous laisser un commentaire et il nous fera plaisir de vous répondre.

Si vous réalisez déjà ce projet, n'hésitez pas à nous écrire, nous serons heureux d'y contribuer.

Pour la confection de notre Bai Jia Bei :

1. Trouver un tissu de votre choix (100% coton) de 20cm x20cm.

2. Une petite carte avec un message pour notre petit bout.

3. Dans la carte, collez un petit échantillon du même tissu afin que notre enfant sache de qui provient le tissu sur sa courtepointe.

4. Postez le tout! Les tissus reçus seront affichés sur notre blog.

6 commentaires:

Suzy a dit…

Je viens de t'envoyer un courriel avec mon adresse et je vois que tu l'as inscrit sur ton blog que tu commence un Bai Jia Bei. C'est une très bonne idée cela va occuper ton temps. Envoie moi ton adresse
Bonne journée

Suzy

Patricia & Éric a dit…

Coucou Marie !
Alors, évidemment, j'aimerais bien participer au Bai jia Bei de votre petit trésor à venir !!

Tu n'as qu'à m'envoyer un mai lafin que l'on échange nos coordonnées !!

Gros bisous !!!
xxx

Danielle a dit…

Tu as déjà le mien, tu as déjà le mien!!! ;o))))

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou,

Marie christine,

Je ne t'ai pas oublié. J'ai encore ton adresse pour le Bai Jia Bei.

J'ai été déniché des nouveaux tissus hier. ah ah ! Le facteur va passer chez toi dans une 10n de jours. Passe une belle journée! et un beau we.

J'y participe avec plaisir. Bzzz guylaine xoxoxo

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Re-coucou,

Pour répondre à ton petit mot, je vais commencer au début de l'automne à assembler les tissus que j'aurai à coudre.

Comme je suis novice en couture: je vais suivre des petits cours hi hi. Je me fais confiance. Bzzz guylaine xoxoxo

Ange et JF a dit…

Ce serait un plaisir de pouvoir échanger pour nos BJB...
J'attend donc de vos nouvelles avec impatience...
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07